top of page
autoportrait-PHI_3211.jpg

Qui suis-je ?

          C'est à l'âge de seize ans que j'ai commencé ma formation de photographe dans le cadre d'un apprentissage en alternance.

 

          D'abord attiré par la presse, j'ai commencé par occuper un poste d'archiviste dans l'agence de photographes de presse « Editing » à Paris où j'ai appris le reportage et l'art si important de l'editing, à savoir, le choix des bonnes photos. Cette agence m'a intégré à son staff de photographes dès la fin de mes études. Je produisais alors des reportages d'actualités tels que des manifestations, des meetings politiques et des illustrations diverses. Cette agence s'est transformée en « maison de photographes »(Signatures) avec laquelle j'ai pu continuer à diffuser mon travail en tant que correspondant à Toulouse.

 

          J'ai ensuite quitté la ville rose pour Bruxelles où j'ai vécu cinq ans. C'est en Belgique que je me suis réellement détaché de la presse pour me tourner vers la photographie dite « sociale ». J'ai travaillé plusieurs saisons d'été à Knokke-le-Zout, sur la côte Belge, comme « filmeur ». Il s'agissait de proposer aux familles sur les plages, de petites séances de prises de vues d'une quinzaine de minutes. Les parents étaient toujours ravis du résultat et les enfants avaient vécu l'expérience comme un jeu qu'ils voulaient absolument reproduire chaque été. Je me suis d'ailleurs découvert, à l'occasion, une âme d'animateur !

​

          Je vis aujourd'hui avec ma compagne et mes deux enfants à Lasalle (30) où j’apprécie le calme, le bon air et la beauté des paysages et des gens.

​

          La satisfaction de mes clients lorsque je tire leur portrait, celui de leurs enfants, de leurs famille ou encore de leurs groupes d'amis m'apporte un réel bonheur. Il s'agit de vous offrir la possibilité de réaliser de vraies images qui vous accompagneront toute votre vie, des images que l'on tire sur papier et que l'on encadre.

 

          Je considère mon rôle un peu comme celui de l'écrivain public à l'époque des lettres. A l'heure du tout en image, du selfie et du Smartphone une vraie photographie se distingue, se remarque et reste gravée dans les mémoires. Ce que je veux vous offrir c'est la possibilité d'une belle communication, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.

 

Au plaisir de vous rencontrer !

​

Philippe Jastrzeb

Contactez-moi

email: phijas@gmx.fr

Tél: 07 78 25 21 50

Merci pour votre envoi !

bottom of page